Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

De la poudre d'or cachée dans des salières : « La Baleine » vous propose de gagner 10 000 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/07/2024 à 09:38
Temps de lecture: 1 min

La marque « La Baleine » a dissimulé de la poudre d'or dans certaines de ses salières. (illustration) (Pixabay / mkupiec7)

La marque « La Baleine » a dissimulé de la poudre d'or dans certaines de ses salières. (illustration) (Pixabay / mkupiec7)

Pour ses 90 ans, « La Baleine » a décidé de cacher de l'or comestible dans dix salières. Chacune d'elles offrira 1 000 euros aux chanceux qui les trouveront. La marque du groupe Salins s’est également associée à la créatrice Anaïs Occhipinti pour concevoir un collier unique, qui mélange sel et feuilles d'or.

Cette initiative semble tout droit inspirée de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie . À l’occasion du 90e anniversaire de la marque de sel « La Baleine », fondée à Aigues-Mortes (Gard), celle-ci propose un défi unique en son genre : retrouver de l'or comestible dissimulé dans dix salières, relaie notamment France Bleu Gard .

A la clé, 1 000 euros à gagner pour chaque client qui découvrira l'une de ces salières spéciales pour « un anniversaire encore plus extra-OR-dinaire ! » , explique la marque sur son site . En tout, ce sont 10 000 euros qui peuvent être remportés.

Jusqu'au 31 décembre pour jouer

Pour espérer décrocher ce joli cadeau, les consommateurs auront jusqu’au 31 décembre 2024 pour acheter les salières et tenter leur chance d’y trouver une poudre dorée à l’intérieur. Passé ce délai, les clients ne pourront plus se manifester pour obtenir leur gain.

Par ailleurs, ces salières, composées à 90 % de sel fin iodé, 10 % de poudre dorée et une touche de curcuma, seront complètement comestibles, assure la marque du Groupe Salins.

Un collier de sel et d’or

Attention toutefois, seuls les formats 500, 550 ou 600 grammes sont éligibles à cette offre spéciale. En cas de succès, les participants n'ont pas besoin de conserver leur ticket de caisse, mais doivent garder le produit pour vérifier les informations sur l'emballage.

En plus de cette chasse à l'or, La Baleine s'est associée à la créatrice de bijoux Anaïs Occhipinti pour créer un collier unique. Cet objet, mélange de sel d'Aigues-Mortes et de feuilles d'or, évoque le surnom du sel : « l'or blanc » . « De quoi vous mettre des paillettes dans les yeux » , assure la marque.

A lire aussi